LE RETOUR DU JEDI -Episode 1

Comme beaucoup d’entre vous le savent, le Jedi a dû précipitamment rentrer en France fin janvier pour triste raison familiale. Trois semaines plus tard, après avoir bravé les démarches administratives kafkaïennes, la fermeture des frontières chinoises aux étrangers, celle des frontières françaises aux Français hors Union Européenne (dans un sens comme dans l’autre), à coups de (réels) motifs impérieux – personnels et professionnels – et avec une bonne dose de chance aussi, voici donc le retour du Jedi sur Shanghai !

VOYAGE LUNAIRE (OU MARTIEN)

Outre la batterie de tests à faire avant le départ de France, dans un laboratoire certifié et dans un délai bien précis, le plus délicat s’annonce bel et bien à l’arrivée…

De gauche à droite : désinfection de l’avion, la queue pour un des contrôles, le vertige du vide…

Dans un aéroport habité par un bataillon de « cosmonautes », après quelques heures de démarches et un ramassage de passagers arrivés à un autre terminal de l’aéroport, direction l’hôtel, plus communément appelé « centre de quarantaine ». Inutile de préciser que la latitude de choix est assez limitée.

BON APPETIT BIEN SÛR !

Une fois arrivé à l’hôtel, il faut confirmer le nombre de repas de l’hôtel désirés chaque jour. Car un des gros avantages de cet hôtel, est que l’on peut s’y faire livrer des repas de l’extérieur, un vrai luxe quand on voit le menu… Le Jedi a beau aimer la cuisine chinoise, je vous laisse apprécier ! L’application Sherpa’s, un must dans le genre sur Shanghai (avec son large choix de restaurants de tous types qui y proposent des repas individuels) sauvera le séjour, car comme on dit chez nous « le moral est au fond de la gamelle ! ».

Le menu de la semaine (et de la suivante sans doute !), et le plateau de petit-déjeuner

DURÉE MINIMUM 14 JOURS

Voici en résumé le message d’accueil délivré à l’enregistrement. La température de chaque « client », vérifiée deux fois par jour, et quelques tests PCR intermédiaires constitueront les seules visites autorisées. La porte de la chambre est donc verrouillée avec interdiction formelle de l’ouvrir en dehors des circonstances indiquées ci-dessus. Et allez savoir pourquoi, on n’a pas envie de transgresser la règle ici…

Programme quotidien des animations du couloir

Une des consignes a son importance : en effet, vous avez peut-être suivi les données scientifiques sur la durée de survie du virus dans les eaux usées, provenant donc des toilettes… Afin d’y remédier, voici donc les instructions après chaque « opération » :

Corvée de ch…

VISITE GUIDEE

Outre les livraisons possibles, l’autre gros point positif est la taille de la chambre du Jedi… La chambre, que dis-je, c’est une suite en réalité ! Même la salle de bain est grande, dommage qu’il n’y ait pas de serviette de toilette… Petit tour virtuel :

Admirez la déco :

CHAMBRE AVEC VUE

Là aussi, le Jedi s’en sort plutôt bien, avec une chambre en angle donc plusieurs fenêtres et plusieurs vues… La météo de ces derniers jours donne beaucoup de clarté mais le filtre collé aux vitres oblige tout de même à laisser la lumière allumée toute la journée.

Fin de l’épisode 1. Le 1er week-end sera long, c’est certain… Haut les cœurs et rendez-vous la semaine prochaine pour de nouvelles aventures du Jedi !

2 commentaires sur « LE RETOUR DU JEDI -Episode 1 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :